Comment Faire un Noeud Coulissant ?

Beaucoup d’entre vous aimerait savoir comment faire un noeud coulissant aussi appelé noeud coulant. Cette technique n’est pas si compliquée qu’elle n’y paraît. Une fois que vous l’aurai en main, elle vous sera très utile pour changer le cordon de votre bracelet personnalisé femme ou de votre collier personnalisé.

La technique étape par étape en image

comment faire un noeud coulissant

faire un noeud coulissant

faire un noeud coulissant

Dorénavant vous êtes armés pour changer le cordon de votre bracelet. Votre pendentif personnalisé aura un cordon coloré tout neuf quand bon vous semble. Plus de précision sur la technique utilisée ci-dessous. Mais n'oubliez pas c'est en persévérant qu'on devient plus fort !

La technique étape par étape en texte

Etape 1 : 

Commencez avec les deux extrémités de votre cordon. J'utilise deux couleurs différentes à des fins de démonstration pour savoir comment faire un noeud coulissant. Le cordon A représente le côté gauche de votre pièce et le cordon B représente le côté droit de votre pièce. L'utilisation de noeuds coulissants vous permettra de glisser et d'enfiler facilement le collier / bracelet, et vous pourrez également ajuster la longueur - Utile pour porter un bracelet cordon femme ou un collier sous différentes longueurs. 

Étape 2 Cordon croisé A sur le cordon B.

Étape 3 Enroulez le cordon A derrière et autour du cordon B.

Étape 4 Enroulez le cordon A derrière et autour du cordon B à nouveau. Cela va créer deux enveloppes.

Étape 5 Bouclez l'extrémité du cordon A dans les deux boucles que vous avez créées.

Étape 6 Tirez le cordon A tendu.

Étape 7 Un côté de votre noeud réglable est fini.

Étape 8 Pour commencer le deuxième côté de votre noeud réglable, envelopper le cordon B derrière et autour du cordon A.

Étape 9 Enroulez le cordon B derrière et autour du cordon A à nouveau. Cela va créer deux enveloppes. Pas besoin de fermoir avec ce nœud réglable.Vous pouvez utiliser cette excellente technique pour débutants.

Étape 10 Bouclez l'extrémité du cordon B à travers les deux boucles que vous avez créées.

Étape 11 Tirez le cordon B tendu.

Étape 12 Le deuxième côté de votre noeud réglable est maintenant terminé.

Étape 13 Pour maintenant ajuster votre pièce du long au court, tirez sur les deux extrémités de votre cordon.

Étape 14 Les noeuds vont glisser sur le cordon.

Étape 15 Toutes nos félicitations! Vous avez maintenant un nœud réglable. Vous savez comment faire un noeud coulissant.

Comment faire un noeud coulissant avec une autre technique

Bien évidemment la technique ci-dessus n'est pas la seule existante. Il faut que vous arriviez à trouver le tuto qui vous convienne. Celui qui saura vous guider ! En naviguant sur le net pour vous trouver d'autres façons de faire, j'en ai trouvé une qui me semble bien expliquée et pertinente : comment faire un noeud coulissant avec perles & co

Le cordon en coton ciré ou en nylon se trouve facilement en ligne et dans les merceries. Toujours tendance avec une médaille accrochée, il est facile à changer. Pratique également car on peut se doucher avec sans qu'il ne ternisse rapidement. Nous conseillons un changement tous les mois pour que la couleur soit éclatante. Optez pour un bracelet économique unique à votre poignet qui s'adaptera au fil des tendances. Avec un pendentif lettre or par exemple ayez toujours un bijou précieux à moindre coût.